Parc Sindibad

Le nouveau Sindibad comprend un parc d'attractions d'une capacité de 30 000 places, un parc animalier, un parc écologique et une forêt de loisirs. Il comporte également une composante résidentielle ainsi qu'un lieu d'activité tertiaire (commerces et services). L'ensemble du projet occupe 70 hectares.
Une structure archéologique et bien réfléchie qui peut accueillir une infinité de personnes entre famille et amis, ou même en couple pour passer des moments mémorables.
Cette zone comprend notamment des structures de moyenne hauteur avec des appartements de grande hauteur dont la taille varie de 80 à 150 m2, ainsi que deux bâtiments plus hauts aux extrémités supérieure et inférieure de la zone.

En dehors de ces structures, la zone résidentielle comprend un parc archéologique de 4 hectares. Celui-ci abrite un musée et permet de préserver le site archéologique des anciennes carrières, où des fouilles sont également en cours.

La zone tertiaire, qui se trouve près de l'entrée du parc de loisirs, s'étend sur 4 hectares. Elle devrait permettre d'accueillir des commerces et des hôtels.

Un théâtre d'une procession quotidienne

Une porte massive et large, ornée de tous les drapeaux du monde, mène immédiatement à une allée qui peut contenir 30 000 personnes. On accède aux attractions en traversant une esplanade. L'île enchantée, monstres et merveilles, les royaumes perdus, le monde de l'illusion et le monde des eaux sont les cinq mondes dans lesquels ces attractions sont séparées. Le public trouve sûrement ce dont il a besoin, des vieux classiques, comme les miroirs déformants, aux plus récents, comme le vertimotion.

Vous trouvez des espèces du monde entier dans un zoo magique en plein air.

Un zoo sera inclus dans la zone de loisirs, en plus du parc d'attractions. Une centaine d'espèces du monde entier pourront être observées dans leur habitat naturel, avec la cerise sur le gâteau... La liberté.

Sur cinq îles, le public pourra voir des tigres, des gibbons (une famille de singes que l'on trouve sous les tropiques en Chine et en Thaïlande), des pandas roux, des capybaras (rongeurs géants) et autres fennecs évoluer librement dans leur milieu naturel, grâce à des petits bateaux. Un parc écologique est créé en complément du parc zoologique.

Un parcours des épices et des arômes du bois

Selon ses concepteurs, il permettra aux visiteurs de découvrir des espèces végétales rares à travers un parcours botanique thématique baptisé « parcours des épices et des arômes du bois ».

Il convient de noter que cette zone a été conçue par l'Atelier Philippe Madec, un célèbre groupe d'architectes spécialisé dans la construction durable. Les plans du secteur résidentiel du projet, baptisé à juste titre "Quartiers durables de Sindibad", ont également été créés par le même cabinet.

Des créateurs et concepteurs de qualité qui ont réussi à construire un espace merveilleux au sein de la capitale économique.

La pièce maîtresse du projet est le parc de loisirs avec une pluie de superlatifs et une superficie de 32 hectares. La Compagnie des Alpes, un opérateur de parcs d'attractions réputé, avec des références internationales comme les parcs Astérix (à 30 km de Paris) et les parcs Walibi en France ont été les principaux créateurs de cet espace.

En commençant par le parc à thème, cet espace sera séparé en quatre décors différents. Les créateurs du projet s'y imaginent déjà. Ils ont mis en place une visite guidée du futur parc d'attractions, agrémentée de photos et de commentaires, pour transmettre leur offre.

Vous aimerez aussi

Découvrez la région Casablanca