Marina de Casablanca

Le port de Casablanca est le plus important port du Maroc après celui de Tanger Med. C'est un port remarquable pour l'industrie maritime locale.

Pendant des siècles, Casablanca a toujours été un petit port maritime qui bénéficiait d'un trafic et d'un commerce important. Il est finalement devenu le port massif et moderne qu'il est aujourd'hui lorsque les travaux sur les nouvelles jetées et autres structures importantes ont commencé en 1906.

Son histoire et sa fonction vitale en font une nécessité ainsi qu'un site remarquable au Maroc.

Au cours du XIXe siècle, le besoin d'un port plus sophistiqué et mieux établi s'est fait sentir, car le port de Casablanca a commencé à se développer rapidement en raison de l'augmentation de l'industrie de l'importation et de l'exportation, qui a vu d'innombrables chargements de laine, de poudre à canon et de thé passer par le port de Casablanca. En 1938, le port de Casablanca était doté de grands docks, d'un plan d'eau, de digues et de ports. En 1996, le terminal à conteneurs Est a commencé à fonctionner. Il traite désormais plus de 37 millions de tonnes de marchandises chaque année et s'étend sur près de huit kilomètres linéaires de quais. Le port de Casablanca accueille également l'industrie de la pêche, dispose d'un nouveau port de pêche, d'un nouveau terminal des croisières, avec ses nouvelles installations : le quai, la gare maritime et les passerelles et d'un nouveau chantier naval. Comme il est situé à proximité d'un réseau ferroviaire très actif et de plusieurs routes, le port est en mesure de transporter efficacement les marchandises. Le port de Casablanca est également protégé des éléments de l'océan par la jetée Moulay Youssef.

Ce port impressionnant est un maillon très important de l'économie marocaine.

De nombreux touristes visitent le port de Casablanca car il possède une histoire extrêmement riche et présente de nombreuses formes d'industrie maritime que les visiteurs peuvent voir. Ce port accueille des navires commerciaux, des cargaisons, des conteneurs, des vracs liquides, des vracs solides et des bateaux de pêche.

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