Le bien nommé Triangle d’or brille par le faste qui y règne. Sans doute le quartier le plus huppé de Casablanca, un véritable petit paradis du luxe aux airs de capitale européenne. Sa position géographique, un triangle délimité par les trois grands boulevards Zerktouni, Al Massira et Abdellatif Benkaddour, est à l’origine de sa dénomination.
La haute fashion
Les fashionistas et les fans de griffes internationales seront ravis. Yves Saint Laurent, Furia, Missoni ou Yves Salomon, les grandes maisons de haute couture et les boutiques de luxe se sont réunies dans ce quartier chic et hype. Des marques de renommée telles que The Kooples, Maje, Lee Cooper ou Sud Express y ont également élu domicile. Les concepts stores autour de la beauté, de la mode, de la décoration, ou encore de la restauration fleurissent et contribuent à la modernité du quartier. Des parfumeries de renom comme Marionnaud ou Maison Parfums, les plus grandes maisons de joaillerie, Bulgari, Chopard, parachèvent ce foisonnement de luxe.
Tea time
Quoi de plus agréable, après une flânerie piétonne, quelques sacs sous le bras, qu’une pause dans l’un des charmants cafés et restaurants de la place ? On se délectera d’un Earl Grey de chez Mariage Frères en dégustant une tartelette fine aux pommes, délicatement caramélisée et saupoudrée de cannelle. En terrasse ou en salle, on appréciera l’ambiance cossue et désinvolte qui règne dans ce petit nid casablancais.