Un zoo sera inclus dans la zone de loisirs, en plus du parc d'attractions. Une centaine d'espèces du monde entier pourront être observées dans leur habitat naturel, avec la cerise sur le gâteau... La liberté.
Sur cinq îles, le public pourra voir des tigres, des gibbons (une famille de singes que l'on trouve sous les tropiques en Chine et en Thaïlande), des pandas roux, des capybaras (rongeurs géants) et autres fennecs évoluer librement dans leur milieu naturel, grâce à des petits bateaux. Un parc écologique est créé en complément du parc zoologique.
Selon ses concepteurs, il permettra aux visiteurs de découvrir des espèces végétales rares à travers un parcours botanique thématique baptisé « parcours des épices et des arômes du bois ».
Il convient de noter que cette zone a été conçue par l'Atelier Philippe Madec, un célèbre groupe d'architectes spécialisé dans la construction durable. Les plans du secteur résidentiel du projet, baptisé à juste titre "Quartiers durables de Sindibad", ont également été créés par le même cabinet.
La pièce maîtresse du projet est le parc de loisirs avec une pluie de superlatifs et une superficie de 32 hectares. La Compagnie des Alpes, un opérateur de parcs d'attractions réputé, avec des références internationales comme les parcs Astérix (à 30 km de Paris) et les parcs Walibi en France ont été les principaux créateurs de cet espace.
En commençant par le parc à thème, cet espace sera séparé en quatre décors différents. Les créateurs du projet s'y imaginent déjà. Ils ont mis en place une visite guidée du futur parc d'attractions, agrémentée de photos et de commentaires, pour transmettre leur offre.