Jardin ISESCO

L'incontournable jardin Isesco est une véritable bouffée d'air frais pour la région casablancaise, après le parc de la Ligue arabe et le legs non-négligeable du protectorat.

Ce jardin, situé entre le quartier des Habous et Mers Sultan, est l'un des rares endroits à Casablanca où les habitants peuvent profiter de la nature. Le jardin a connu une nouvelle vie depuis sa restauration en 2006. Ses quatre hectares de terrain ont retrouvé leur grandeur d'antan.

Situé entre le quartier des Habous et Mers Sultan, le jardin Isesco est une réelle bouffée d’oxygène pour les Casablancais du voisinage.

Les familles, les couples, les étudiants et les amis ont enfin un endroit où ils peuvent jouer, méditer et échanger des idées. Le jardin attire chaque jour des centaines de touristes avec ses grands arbres, ses belles fleurs et ses aires de jeux.

Un jardin qui garde les cicatrices de son passé...

Le jardin Isesco a une longue histoire qui remonte au début du vingtième siècle. Ce parc a été nommé en l'honneur du négociant britannique Murdoch et a été inauguré en 1907. Il figurait initialement dans le premier plan d'urbanisme, de croissance et d'extension de Casablanca, rédigé par l'ingénieur Albert Tardif en 1912. Ce beau jardin de Casablanca a connu des jours meilleurs après de nombreuses années de splendeur. Il est devenu un fléau pour la ville après avoir été abandonné, puisqu'il servait de refuge aux clochards et aux délinquants. Et ce n'est qu'en 2006 que le jardin retrouve sa splendeur.

Vous aimerez aussi

Découvrez la région Casablanca