Située sur la plaine atlantique, au sud de la métropole casablancaise, la province de Benslimane s’étend dans un environnement de plateaux traversé par les fleuves de l’oued Cherrat et de l’oued N’fifikh. Ancienne capitale de la région Chaouia-Ouardigha, elle est réputée tant pour ses plages aux eaux limpides, ses forêts verdoyantes, ses sommets culminants à plus de mille mètres, que pour ses parcours de golf d’exception ou encore ses multiples sentiers de randonnée. La ville de Benslimane doit son nom au saint Sidi Mohammed Benslimane dont le mausolée se trouve au sud de la cité. Véritable havre de paix, la province est le lieu idéal pour se détendre le temps d’un week-end ou davantage.
Le cadre naturel de la province de Benslimane convient parfaitement aux activités en plein air afin de profiter pleinement des beautés de la nature et se de ressourcer en profondeur. Promenade champêtre par-delà les coteaux de vignes, activités ludiques au sein de la très écolo The Little Farm, déconnexion dans un gîte écologique, laissez-vous happer par des diverses activités qu’offre la province.
Pour un séjour placé sous le signe du bien-être, une escapade verte, la province de Benslimane offre de multiples possibilités. Entre forêts, petites montagnes et gorges traversées par l’oued Cherrat, les amateurs de nature seront servis. Circuits de randonnée, escalade, golf mais aussi chasse ou balades en forêt promettent sensations et dépaysement.