La beauté sauvage de la plage de Sidi Rahal mérite une halte. Entre sa plage de sable fin, son petit port de pêche et la tranquillité qui y règne, c’est l’endroit idéal pour se reposer, profiter des joies de la mer et se ressourcer. C’est d’ailleurs une destination touristique en plein essor qui attire de plus en plus de touristes. L’été, en particulier, les vacanciers sont nombreux à venir y chercher fraîcheur et quiétude, loin des chaleurs estivales accablantes et de la vie urbaine agitée.
Un patrimoine naturel protégé
La plage de Sidi Rahal compte assurément de nombreux atouts touristiques. Espace naturel protégé, elle bénéficie pour la 9e fois consécutive du label « Pavillon Bleu » décerné par la Fondation Mohammed VI et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE). Qualité de l’eau, respect des normes environnementales, sensibilisation à la protection de l’environnement sont autant de détails scrupuleusement contrôlés pour obtenir le label.
Une ambiance détendue et festive
Le long des 8 kilomètres de la plage de Sidi Rahal, de nombreux équipements sont mis à disposition des visiteurs ainsi que des services publics. Durant la saison estivale, elle accueille de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs. L’ambiance est gaie et bon enfant, favorable à la détente. En outre, le paysage océanique serein constitue un endroit propice au ressourcement.
Une destination très prisée
De nombreux estivants venus de tout le pays se rendent à Sidi Rahal le temps des vacances. C’est la plage la plus proche pour les habitants de Berrechid et de Settat. La plage exerce également une grande attractivité pour les visiteurs de la région de Casablanca-Settat, ainsi que de nombreux Marocains résidant à l’étranger. Beaucoup ont même choisi d’y acquérir une résidence secondaire.