La ville de Casablanca s'étend sur plus de 1 500 kilomètres carrés et regorge d'une variété d'attractions fascinantes qui valent la peine d'être vues. Avec plus de 3 500 000 personnes vivant dans la ville, le gouvernement local doit faire beaucoup d'efforts pour s'assurer que tout reste en ordre.
C'est exactement le type de travail effectué à la Mahkama du Pacha, un bâtiment parlementaire qui abrite non seulement la cour de justice mais sert également de lieu de réception pour les occasions officielles.
Un bâtiment unique érigé sur une colline, de sorte qu'il s'élève au-dessus du quartier comme un château.
Le palais de justice a été construit par l'architecte Auguste Cadet en 1952. Les intérieurs ont été richement décorés dans le style mauresque - beaucoup de sculptures en pierre et en bois, des motifs délicats sur de fines colonnes et une belle cour intérieure.
Le style architectural du bâtiment présente de fortes influences mauresques.
La Mahkama du Pacha en tant qu'attraction touristique est un endroit idéal pour s'arrêter et prendre quelques photos, car le bâtiment présente une architecture impressionnante.
Apparemment, la construction de la Mahkama du Pacha a commencé en 1948 et s'est terminée en 1952. Le nom du bâtiment peut être traduit librement par "palais de justice du Pacha", ce qui est approprié compte tenu de la fonction du bâtiment.
A la découverte d’une merveilleuse variété de meubles et de finitions riches. Visitez donc la Mahkama du Pacha et ajoutez quelques bonnes photos à votre album.
Le plafond est fait de bois de cèdre sculpté qui s'harmonise parfaitement avec le stuc ciselé et les mosaïques polychromes qui décorent l'intérieur. Des colonnes de marbre blanc et des motifs géométriques rigides ajoutent la touche finale à un intérieur d'une grâce inimaginable.
Il est évident qu'un bâtiment aussi bien conçu, construit et fini est idéal pour servir de salle de réception de l'État et de cour de justice. Le bâtiment est aussi parfois appelé la "Préfecture de Habous" et il vaut vraiment la peine d'être visité, même si ce n'est que de l'extérieur.
Alors pourquoi ne pas faire en sorte que la Mahkama du Pacha au Maroc fasse partie de votre itinéraire de voyage à Casablanca ? Vous pourrez faire un arrêt rapide, admirer la gracieuse architecture et prendre quelques bonnes photos avant de poursuivre votre route.