Il est impossible de deviner quel joyau vous attend à l'intérieur, lorsque vous jetez un coup d'œil à ce bâtiment massif.
Cette église catholique moderniste a été construite en 1954 par l'architecte Achille Dangleterre et l'ingénieur Gaston Zimmer. L'attraction principale de l'église Notre-Dame de Lourdes est la verrerie de Gabriel Loire, artiste vitrailliste mondialement connu.
L'imposante église Notre Dame de Lourdes présente des influences européennes très évidentes et constitue un contraste frappant avec les nombreuses attractions plus traditionnelles que l'on peut trouver dans la ville de Casablanca.
En fait, vous verrez facilement cet édifice massif de loin, car il surplombe les nombreuses petites structures financées localement qui l'entourent.
L'église Notre Dame de Lourdes au Maroc n'est pas un bâtiment très ancien, puisqu'elle n'a été achevée qu'en 1956. La caractéristique extérieure la plus remarquable de l'église est un énorme "capot" en béton qui surplombe les portes de l'église et complété par un petit crucifix attaché à son point le plus haut.
Cette caractéristique est l'un des éléments architecturaux les plus remarquables de l'église, mais ce sont les vitraux à couper le souffle qui attirent l'attention de tous.
L'église Notre Dame de Lourdes est une grande attraction à laquelle vous pouvez facilement accéder et qui permet de prendre des photos intéressantes et de vivre une grande expérience de voyage.
Les intérieurs ouverts et aérés sont éclairés par les faisceaux de lumière colorée qui filtrent à travers ces vitraux et couvrent un mur entier - ce qui donne à la fenêtre une surface de plus de 800 mètres carrés.
À première vue, vous pouvez vous demander pourquoi il y a une église catholique au Maroc.
Le fait est qu'il y a environ 20 000 catholiques vivant dans le pays et que cette confession religieuse est acceptée depuis longtemps au Maroc. L'église Notre Dame de Lourdes au Maroc est une preuve évidente de la forte présence des catholiques romains à Casablanca et, bien que cette religion ne soit pas la plus importante du pays, elle n'est certainement pas pratiquée par une petite minorité.
Alors pourquoi ne pas inclure cette grande attraction dans votre itinéraire de voyage ? Vous découvrirez peut-être que c'est mieux que ce que vous aviez imaginé.