Mohammedia

Monica, Yasmina, Mannesmann, Paloma, Sablette… celle que l’on appelait autrefois Fdala, est surtout célèbre pour ses magnifiques criques et plages. Située seulement à une vingtaine de kilomètres de la vibrante Casablanca, Mohammedia infuse une atmosphère paisible, propice au repos et à la méditation. Car c’est également un pôle universitaire important où règne une atmosphère studieuse.

Ses jardins, ses parcs, ses forêts, sont autant d’invitations à la contemplation, tandis que son centre à l’architecture art-déco ou sa Kasbah de style traditionnel offrent l’occasion de jolies balades. La ville sait aussi s’animer et faire la fête, comme en témoigne son Moussem annuel du cheval, moment de liesse collective au rythme de la musique chaabi et des spectaculaires fantasias.
Si les plages constituent le principal attrait de la ville de Mohammedia, les visiteurs apprécieront les flâneries à travers son centre-ville où ils pourront admirer quelques belles bâtisses de style Art déco, sa Kasbah typique datant du XVIIIe siècle, ou encore son église récemment restaurée. Concepts-stores originaux ou souk effervescents où dénicher un souvenir agrémentera la balade.

Culture et patrimoine

Des kilomètres de plages plus sublimes les unes que les autres, idéales pour la pratique des sports de glisse, un club dédié aux activités nautiques, un parcours de golf en front de mer, un club équestre parmi les plus renommés du pays… Mohammedia a de quoi séduire les sportifs en tout genre. Les amateurs de farniente ou de marche ne seront pas en reste. Séance de bronzage sur la plage ou promenade le long de la corniche, il y en a pour tous les goûts.

Nature, sports et expériences