Si vous cherchez un endroit chimérique et magique, rien ne vaut l'église du Sacré-Cœur de Casablanca, située dans la ville de Casablanca.
Cette cathédrale est un modèle de tolérance religieuse dans un pays islamique qui est le Maroc. Elle est surtout un merveilleux emblème architectural qui orne le centre économique du Royaume et témoigne de son histoire et de sa beauté hilarante.
L’histoire de cette église extraordinaire, une gloire qui va vous plaire
C'est le maréchal Lyautey, résident français au Maroc dans les années 1930, qui a fondé cette église. Pendant le Protectorat français, elle a été créée par l'architecte français Paul Tournan pour servir de lieu de culte aux chrétiens vivants au Maroc.
C'est aujourd'hui l'une des plus importantes et plus belles églises patrimoniales du pays. Cédée à la ville de Casablanca il y a 20 ans et désacralisée depuis, elle accueille diverses accueille diverses expositions ainsi que des événements artistiques et culturels.
Des faits historiques marquants l’identité de l’église du Sacré-Coeur
Il a fallu plus de 25 ans pour construire l'église, qui occupe une superficie d'environ un hectare. Son concepteur avait l'intention de créer un chef-d'œuvre architectural capable de rivaliser avec ses homologues du monde entier.
Ce concepteur intelligent a donc utilisé divers styles architecturaux, dont le gothique, l'art déco et l'arabo-andalou, que l'on retrouve dans les arches, les mosaïques, les couleurs extérieures et le mélange ciment-pierre.
Fondée il y a environ un siècle, l'église du Sacré-Cœur est l'un des sites les plus remarquables de la ville de Casablanca.
Elle a conservé son importance même après le départ des colons et sa fermeture en 1956, devenant un refuge pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur son ancien passé culturel et témoigner du respect des Marocains pour le christianisme.
Une véritable œuvre d'art architectural. Une destination formidable qui en vaut la peine
Construite dans un style néo-gothique avec des influences Art déco et mauresques, cette magnifique cathédrale est, à elle seule, un spectacle à voir.
Avec la cathédrale du Sacré-Cœur, l'architecte français Paul Tournon, qui avait déjà créé d'autres cathédrales en France, fait une expérience très intéressante dans l'utilisation décorative du béton moulé.
Les fenêtres qui percent les niveaux supérieurs de la cathédrale rappellent les ornements des mosquées. Au lieu des courbes habituelles, les contreforts extérieurs le long du toit présentent de forts angles droits.